logo
  • Prise de Rendez-vous
    06 19 75 31 76
  • Adresse du cabinet
    6 Allée de grande Bordé, 64100 Bayonne

Qu'est ce que l'ostéopathie ?

L’ostéopathie est une méthode de soins qui consiste à repérer puis à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent toucher l’ensemble des structures qui composent le corps humain.

 

L’ostéopathe considère que toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères va provoquer un déséquilibre de l’état de santé.

 

L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie.

osteopathe Bayonne cervicalgie

Déroulement d'une séance d'ostéopathie

osteopathe bayonne Lombalgie

Après avoir exposé votre motif de consultation, le praticien effectue un interrogatoire très précis sur vos antécédents médicaux, traumatismes et opérations chirurgicales. Cela va l’aiguiller dans sa recherche de la cause de votre douleur, il ne faut donc rien omettre. Ces questions sont plus longues à la première séance, car l’ostéopathe ne vous connait pas encore.

 

Le nombre de consultations dépend du motif pour lequel vous venez, mais en général il faut compter de 1 à 5 séances. Le praticien vous informera du nombre de séances nécessaires.

Tarifs et remboursement

  • Adultes

    50€

  • Nourissons & Enfants (-12ans)

    50€

Résultat de recherche d'images pour "Santé logo"

Depuis quelques années de nombreuses mutuelles remboursent l’Ostéopathie.

En effet votre Ostéopathe, vous délivrera une feuille de soin qu’il vous fera transmettre à vôtre mutuelle pour vous faire rembourser la séance.

Il est conseillé de prendre contact avec vôtre mutuelle afin de connaitre le nombre de séance qui vous ai remboursé.

Simon PAGE est agréé par l’ARS (agence régionale de la santé) ce qui vous permettra un remboursement des soins par vôtre mutuelle.

 

Liste des mutuelles remboursant l’Ostéopathie

 

Histoire de l'ostéopathie

L’ostéopathie apparait Europe en 1917 avec John Martin Littlejohnn, un élève d’Andrew Taylor Still, qui créea la British School of Osteopathy à Londres.

 

Cette école est à l’origine du courant ostéopathique européen.

 

En suivant, la Société Française d’Ostéopathie fut fondée en 1952 par le docteur Lavezzari. Durant cette période, Paul Gény, ancien élève de la British School of Osteopathy, ouvrira à Paris l’École Française d’Ostéopathie.

 

Le phénomène se développera petit à petit et l’on constate les effets bénéfiques et les résultats positifs que l’ostéopathie peut apporter aux patients.

téléchargement (1)